Nuit Céleste s’efforce de vous offrir une qualité de prestation de livraison à la hauteur de vos attentes. C’est avec cette attention que nous choisissons nos partenaires transporteurs, pour vous livrer nos produits dans les meilleures conditions.
Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à nos services, la prestation de nos partenaires transporteurs, et la grille tarifaire qui nous permet de rémunérer toutes les équipes acteurs de votre livraison !
1 / Combien coûte la livraison :
Les frais de livraison sont offerts pour une livraison en bas de porte.
La livraison à l’étage est facturée 29€ TTC par référence.
2 / Vous avez commandé un produit volumineux
A / Transporteurs et prestations
Une validation de la livraison vous sera demandée par signature d’un bordereau de livraison ou sur PDA.
Cette validation de la livraison entraîne un transfert de responsabilité et aucune indemnité ne pourra être réclamée. Par ailleurs voici les consignes à respecter lors de la livraison avant signature.
Vous devez impérativement vérifier l’état de l’emballage en présence du livreur :
- Si l’emballage est abîmé et que vous n’avez pas le temps de vérifier l’état du produit, alors vous devez refuser la livraison en précisant « Refus de livraison - emballage détérioré» sur le bon de livraison ou PDA.
- Si vous prenez le temps de vérifier l’état du produit et que celui-ci est dégradé, alors vous devez refuser la livraison en précisant « Refus de livraison » ainsi que l’état de l’emballage et du produit sur le bon de livraison ou PDA.
TRANSPORTEUR |
PRESTATION |
RENDEZ-VOUS |
NOMBRE DE LIVREUR |
EN CAS D'ABSENCE |
Vous n’avez pas pu émettre des réserves lors de la livraison ou le livreur ne vous a pas laissé la possibilité de le faire? Voici les recours possibles: |
Relais Colis |
Livraison à domicile dans la pièce de votre choix | OUI - Créneaux de 2 H | 2 | Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous devez contacter le transporteur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous de livraison. | Nous contacter sous 24h |
VIR | Livraison à domicile dans la pièce de votre choix | OUI - Créneaux de 2 H | 2 | Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous devez contacter le transporteur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous de livraison. | Emettre des réserves via l’enquête de satisfaction VIR envoyée par SMS et nous contacter sous 24h |
VIR |
Livraison Pas de porte * |
OUI - Créneaux de 2 H | 1 | Un avis de passage est déposé dans votre boîte aux lettres. Vous devez contacter le transporteur afin de convenir d'un nouveau rendez-vous de livraison. | Emettre des réserves via l’enquête de satisfaction VIR envoyée par SMS et nous contacter sous 24h |
(*) « Pas de porte » = au pied de votre immeuble ou à l’entrée de votre habitation (le livreur n’est pas autorisé à entrer dans votre domicile).
B / Vous rencontrez un problème
CAS |
VOTRE MISSION |
NOS ENGAGEMENTS |
Marchandise abîmée |
Nous vous invitons à refuser le colis Nous contacter |
Nous validons une nouvelle commande ou procédons au remboursement |
Vous avez reçu 1 colis abîmé sur le total qui compose le produit |
- Bien noter les réserves comme expliqué en paragraphe (4) |
Nous faisons une commande SAV du colis abîmé |
Rendez-vous non honoré |
Nous contacter |
Nous contactons le transporteur afin qu'un nouveau rendez-vous soit convenu avec vous |
Le produit ne passe pas par la porte ou dans les escaliers |
Nous contacter |
Vous devez vous assurer avant de passer commande que le produit passe par votre porte ou dans vos escaliers (les livreurs ne sont pas habilités à livrer par les fenêtres). Si le produit ne passe pas, Nuit Céleste ne peut être tenue responsable. |
Le suivi du colis indique livrer mais vous n’avez rien reçu |
Nous contacter. Nous vous vous indiquerons les éléments dont nous avons besoin (attestation sur l'honneur et pièce d'identité) |
Après réception des éléments demandés, nous déclenchons une enquête auprès du transporteur. Nous vous renvoyons une commande ou remboursons si celle-ci a été perdue |
Votre montage n'a pas été effectué lors de la livraison |
Nous contacter |
Nous mandatons une équipe de monteurs pour procéder à la réalisation de la prestation |
Lors du montage une ou plusieurs pièces sont manquantes ou défectueuses |
Identifier sur la notice les pièces manquantes et transmettre les photos du produit si abimé- Nous contacter |
Nous ouvrons un SAV chez le fabricant afin que les pièces ou le produit soient remplacés. |
La prestation débarras n'a pas été effectuée |
Nous contacter |
Nous mandatons le transporteur afin qu'il passe dans les plus brefs délais effectuer la prestation |
C / Qu’est-ce que la prestation débarras ?
Il existe 2 prestations débarras :
TYPE DE PRODUIT |
LA PRESTATION COMPREND |
NE COMPREND PAS |
PRIX TTC |
Literie |
Le transporteur livre 1 matelas et reprend 1 matelas d’un encombrement équivalent |
Le livreur ne reprend pas de clic clac ou BZ |
GRATUIT |
Literie + sommier |
Le transporteur livre 1 matelas + 1 sommier et reprend 1 matelas + 1 sommier d’un encombrement équivalent |
Le livreur ne reprend pas de clic clac ou BZ |
GRATUIT |
Les produits ne seront repris que sous le 3 conditions suivantes :
-Le produit repris doit être similaire au produit commandé. Par exemple si vous avez commandé un lit 1 place, le transporteur reprend un lit 1 place.
-Le produit repris doit être démonté en autant de colis que le produit livré. Si vous avez commandé un meuble en kit, celui rendu devra être rendu en autant de colis que le produit livré.
-Tous les colis constituant le produit repris devront être correctement emballés.
Si ces 3 conditions ne sont pas respectées, la reprise ne sera en aucun cas effectuée par le transporteur.
3 / Comment bien noter les réserves à la livraison :
A / En présence du chauffeur
A réception de votre commande, et avant de signer le bordereau de livraison, vous devez impérativement déballer la marchandise en présence du transporteur, afin de repérer toute trace de choc(s) ou de détérioration(s). Il en va de votre responsabilité pour régler tout éventuel litige de transport.
Toute anomalie constatée lors de la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis/emballage endommagé, produit cassé, ...) devra être impérativement consignée sur le bordereau de livraison, sous forme de réserves manuscrites, complètes et précises sur la nature du problème en nommant l’article (exemple : « Tissu du matelas arraché », « Côté droit enfoncé du sommier », ...), et accompagnées de votre signature.
Si votre article est abîmé, merci de refuser la marchandise en précisant le motif du refus et en décrivant l’état du produit sur le bordereau de livraison.
Remarque : Les réserves à la livraison sont nulles si elles sont formulées en termes généraux (exemple : " Colis abîmé ", ...). En outre, la mention "sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique. En cas de non-respect de ces consignes, aucune indemnité ne pourra être réclamée.
B / Sans présence du chauffeur
Si le nombre d’articles contenus dans le colis est trop important pour pouvoir être vérifié sur place ou si le chauffeur refuse d’attendre, vous devez indiquer une réserve comme suit :
« Le chauffeur refuse d’attendre le déballage du ou des colis/carton reçu/abîmé/fouillé/re-scotché (selon les circonstances) – sous réserve de manque/dommages lors du déballage »
Et vous devez confirmer les réserves au transporteur par courrier recommandé dans les 3 jours de la livraison.